Rando-Zen

la rando sereine

Séjours/Rando


  • De l'histoire à la réalité, une vie en pleine nature

  •  

  • Le Gard, ce département qui m'a vu naître, cotoyer et aimer ces paysages de mer et de montagne, arpenter aussi bien ses zones humides que ses garrigues, son Parc National des Cévennes,

  • ses Parcs Naturels, ses gorges pittoresques et ses sites classés, ouvre la porte rhodanienne de l'Occitanie, terre de contraste, de soleil, d'histoire et de caractère avec la plus grande concentration de sites

  • UNESCO d'Europe, mais aussi des régions voisines que sont PACA et Rhône-Alpes , mes terrains de prédilection.

  •  

    De la Sainte Victoire au Carroux, des gorges de l'Ardèche à la Camargue, du Minervois au Verdon, du Pic du Midi de Bigorre aux Calanques, du Canigou à l'Aubrac, nos pas s'éloigneront peu à peu de ses grands sites mondialement connus pour se poser au grès du vent dans un petit site naturel pour se laisser conter l'histoire de son patrimoine vernaculaire et culturel qui mérite également notre attention …

     

    A pieds ou en raquette, laissez vous guider à travers ces région à l'accent chantant et enchanteur, et laissez vous porter par leur histoire, leur géologie et leur patrimoine architectural, qui vous seront dévoilé à travers des anecdotes lors de randonnées plus atrayantes les unes que les autres lors d'un séjour en étoile ou en itinérant.

     

    N'hésitez pas à partir accompagnés pour parcourir les merveilles du Mercantour, le sentier des Bonhommes Cathares et celui des contrebandiers pyrénéens, les trésors des Calanques, des Maures ou e l'Estérel, les Monts du Jura, les ondes cosmiques et souterraines du Dévoluy, l'enchanteresse Corse, mais aussi d'autres horizons tout aussi charmeurs tels que la magie des Andes, des îles éoliennes, du parc d'Ordesa, des Dolomites ou encore du Haut Atlas, avec votre guide qui vous fera alors découvrir en toute zénitude les joyaux de la nature …

 

 

  • Législation et contrat type des séjours de randonnées

 

  •  
  • Conformément à la législation, nous sommes dotés d'une assurance Responsabilité civile Professionnelle. Chaque participant au séjour doit également être titulaire d'une responsabilité civile individuelle.
  • Pour vous protéger en cas d'incident ou d'accident pouvant survenir au cours de votre séjour, il est indispensable de posséder une garantie multirisque couvrant les frais d'annulation, d'assistance et de rapatriement.

Si vous êtes assuré, m'adresser avec votre acompte une attestation d'assurance mentionnant les garanties, le n° contrat et coordonnées de votre assurance personnelle, sinon, me contacter pour bénéficier de mon asusrance professionnelle touristique (pour un montant de 4  du séjour).

 

 

   * Annulation du séjour selon le barème des frais d'annulation suivant :

- par l’accompagnatrice : remboursement à 100% du tarif.

- par le client : En cas de désistement de votre part, les frais retenus seront les suivants :

- de 60 à 30 jours avant le départ : 15 % du montant du séjour,

- de 30 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant du séjour,

- de 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du montant du séjour,

- de 7 au moment du départ ou non présentation au départ : 100 % du montant du séjour.

En cas de force majeure (hospitalisation, maladie grave ou décès d’un proche), et sur présentation d’un justificatif, une partie des frais du séjour pourra être remboursée, selon un barème bien précis. Les frais de dossier, les frais d’hébergement, de restauration et de logistique ne pourront en aucun cas être remboursés.

Les frais d’annulation seront calculés à partir de la date de première manifestation confirmée par une lettre recommandée avec avis de réception. Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement.

Les transports jusqu’au lieu du séjour ne sont pas compris dans la prestation et  les baignades ne sont pas assurés par l’accompagnatrice.

Une liste de matériel à prévoir sera jointe à tout contrat de séjour, ainsi qu'un bulletin d'inscription à retourner signé.

 

Les frais d’annulation seront calculés à partir de la date de première manifestation confirmée par une lettre recommandée avec avis de réception. Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement.

Les transports jusqu’au lieu du séjour ne sont pas compris dans la prestation et  les baignades ne sont pas assurés par l’accompagnatrice.