Rando-Zen

la rando sereine

mini sejour de randonnées sur l'Estérel

Rédigé par chantal chivas - -

Mini séjour de randonnées en étoiles dans le massif de l'Estérel

du 1er au 4 novembre 2018

 

Inscription obligatoire avant le 15 septembre 2018

Besoin de s’oxygéner avant d’entrer dans l’hiver, ces 4 jours de randonnée en étoile sur ce morceau de terre qui s’est un jour lointain détaché de l’Afrique pour se rabouter à la côte d’Azur est fait pour vous.

Ces 4 jours de randonnée de 4 à 5h30 de marche à travers les reliefs accidentés, les paysages rougeoyants et déchiquetés, les criques abruptes plongeant dans la Méditerranée de ce remarquable massif de l’Estérel, témoignent de son histoire géologique mouvementée. Tout en arpentant  le Pic de l’Ours, le rocher St-Barthélémy, les calanques du Dramont, le belvédère du cap Roux, ou encore les rives du  lac de l’Ecureuil, on découvrira son histoire géologique et humaine que racontent ses chênes lièges, ses arbousiers, ses oueds, ses menhirs, son oppidum, sa voie romaine, son ermitage médiéval construit en pleine falaise et abri de forçats évadés du bagne,  son sentier des douaniers, tout en cherchant à découvrir  le légendaire trésor du brigand au grand coeur. …

 

4 jours de randonnées en étoiles, et 3 nuits en hotel Pierre et Vacances d’Agay en chambrées de 2 avec complexe de piscine et de sport.

J1 :   Départ de Camp Long pour une randonnée panoramique sur le sentier des douaniers du Cap Dramont. Calanques de porphyres, criques, tours de gué et sentier botanique sont au rdv. 3h de marche pour 150 m de dénivelé.

J2 : randonnée jusqu’au  pic de l’Ours, point culminant et belvédère de choix sur la baie d’Agay et de Canne, puis jusqu’au massif du Mercantour, par le lac de l’Ecureuil et le ravin de l’Infernet. 5h30 de marche pour 250 m de dénivelé.

J3 : Randonnée dans la réserve de l’Estérel pour atteindre l’ermitage médiéval

construit dans la roche après avoir arpenté le pic du Cap de Roux et les spectaculaires rochers St-Barthélémy.

5h de marche. 400 m de dénivelé.

J4 : randonnée en balcon au dessus d’Agay pour son panorama sur toute la baie. 3h de marche pour 250 m de dénivelé puis retour.

 

Prix : 435 euros (départ assuré dès 5 personnes inscrites) + 4% du montant total du séjour si assurance annulation, sur demande, soit 17,40 €.

Le prix comprend l’encadrement à pied par un professionnel, la 1/2pension +  les pique-niques. Il ne comprend pas le transport jusqu’au lieu du séjour, les en cas, les boissons, le repas de midi du premier jour et les dépenses personnelles.

Inscription au 06.38.28.64.64 avant le 15 septembre.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.